Tunis, capitale de la Tunisie, a su depuis des siècles charmer les visiteurs égarés par la douceur de son climat et la beauté de ses paysages. Aujourd'hui, elle offre à tous les amoureux du voyage une escale entre terre et mer alliant à la fois trésor du passé et joie de vivre d'un peuple connu depuis les millénaires pour son hospitalité.
Tunis, c’est LA destination petits budgets et pas trop loin en avion pour les français depuis de nombreuses années. Vous voulez voyager mais la distance vous effraie ? En 2h d’avion à peine, Tunis et sa station balnéaire qui conviendra à petits et grands est à portée de mains !
Jeux sur la plage, soirée dansante dans les complexes hôteliers, souk dans le centre historique de la ville, tout y est ! Tentez une expérience planche à voile, un tournoi de badminton ou du parachute ascensionnel pour profiter de la vue sur la ville !
A voir, à faire à Tunis
Visiter Tunis, c'est avant tout s'aventurer dans ses ruelles et son histoire pour retrouver Tunis l'authentique, cette belle ville qui a su préserver son charme d'antan à l'abri de l'usure du temps.
- Les souks : comment venir à Tunis et de pas visiter ses souks. Ce n'est pas uniquement pour le shopping que l'on s'y rend mais aussi pour découvrir la vie des gens de la Médina de Tunis. L'ambiance est réellement féérique et vous rappela forcément celle d'un des contes des mille et une nuits. L'entrée se fait par la « Porte de France ». Vous vous baladerez au fil des ruelles pour découvrir un artisanat qui pétille de couleurs. Vous vous ferez arrêter par les vendeurs, vous entendrez les enfants rire, les hommes au café. Tout ça, c'est juste Tunis et ses souks qui savent préserver leur beauté de jadis.
- La médina de Tunis : Tunis est une ville où la majorité des gens parlent français et un peu anglais et italien, vous ne risquez donc pas de vous perdre. Ils sont très gentils si vous leur demander votre chemin. C'est pourquoi rien ne vaut la découverte de la médina à tâtons. Engouffrez-vous, succombez à votre curiosité et partez à la rencontre de ses ruelles, arrêtez-vous pour regarder ces belles portes typiques. Sirotez une limonade au café... bref vivez le Tunis profond ! En vous promenant, vous allez surement découvrir un monument, et surement le plus beau, la grande mosquée la Zitouna.
- La grande mosquée : La grande mosquée Ez-Zitouna, ou mosquée de l'olivier est le coeur de la médina. Très imposante, cette mosquée a été érigée en 698. Malheureusement, il est parfois difficile pour des non musulmans de la visiter. Il faudra respecter les coutumes et traditions mais vous pourrez apercevoir de l'extérieur la beauté de son architecture qui mérite le détour.
Les meilleurs restaurants
Pour goûter aux spécialités tunisiennes ce n'est pas difficile ! De très belles cartes vous attendent et la gastronomie a toute sa place d'honneur sur Tunis. Vous pouvez vous rendre au restaurant Essaraya, 6 Rue Ben Mahmoud Boulevard Bab Mnara (Tél 00 216 71 560 310) pour goûter une délicieuse cuisine tunisienne ou à l'Avenue Habib Bourguiba ou à Rue de Marseille et vous aurez l'embarras du choix. Sinon, dans la Médina, El Mahdaoui est sans doute l'adresse que tout le monde partage, vue le rapport qualité-prix et pour manger typiquement tunisien.
Circuits et itinéraires touristiques Tunis
Venez découvrir la capitale de la Tunisie, Tunis. Vous découvrirez l'histoire de Tunis, ancienne Carthage, vous découvrirez la médina et les souks, et vous pourrez profiter des belles plages des banlieues balnéaires. Vous trouverez facilement un séjour à Tunis. La médina, bâtie sur une colline en pente douce au bord du lac de Tunis, est le coeur de la ville.
Vous pourrez vous promenez dans les ruelles et visitez :
- le palais Dar Ben Abdallah,
- le palais Hussein,
- le mausolée beylical de Tourbet El Bey
- la mosquée Zitouna,
- la mosquée de la Kasbah,
- la mosquée El Ksar,
- la mosquée Hammouda-Pacha,
- la mosquée Sidi Mahrez,
- la cathédrale Saint Vincent de Paul... .... .
Autour de la mosquée Zitouna, arpentez les souks spécialisés. Vous pourrez profiter des beaux jardins de la ville de Tunis :
- le parc du Belvédère,
- le jardin français Habib Thameur,
- le jardin do Gorjani... .
Ne manquez pas de visiter le musée national du Bardo, ce musée archéologique est l'un des plus riches du monde en mosaïques romaines. Au bord de la Méditerranée, vous pourrez visiter les ruines de l'ancienne Carthage, et profiter des plages des banlieues balnéaires (Sidi Bou Saïd, Gammarth, La Goulette...).
Les souks de Tunis
Tunis est la capitale, la plus grande ville de la Tunisie et l'une des destinations les plus touristiques du pays. La ville fascine principalement par sa double culture, vous avez d'un côté Tunis l'authentique avec sa médina, sa mosquée (mosquée Zitouna), ses monuments araba-musulmans, ses petites ruelles piétonnes et d'un autre côté le Tunis moderne avec ses boulevards et ses avenues, notamment Avenue Habib Bourguiba parsemé de boutiques de mode, de cafés, de restaurants et d'hôtels.
Pour visiter la médina et le centre-ville de Tunis il faudra prévoir une journée. Commencez votre balade par la médina, déambulez le long de ses ruelles étroites, vous passerez sans même vous apercevoir d'un souk à un autre :
- souk de l'artisanat,
- souk de la bijouterie,
- souk échawachine (les fabriquants de chapeaux traditionnelles)
- et bien plus encore.
A la médina si vous comptez acheter des cadeaux souvenirs, il est impératif de bien marchander pour ne pas vous faire pigeonner. A l'heure du déjeuner, vous pouvez opter pour l'un des restaurants traditionnels de la médina, où on mange très bien et à prix plutôt attractifs. Une fois que vous vous êtes bien promené à la médina, retroussez le chemin et rendez-vous à l'Avenue Habib Bourguiba, les Champs Elysées de Tunis, là vous pouvez visiter la cathédrale, vous n'aurez aucun mal à la trouver elle trône merveilleusement sur l'avenue. Continuez ensuite votre chemin jusqu'à rejoindre la grande horloge.
Organiser votre prochain périple : Tunis
Tunis est la ville la plus peuplée et la capitale de la Tunisie. Elle est située au nord du pays, séparée par le lac de Tunis. La ville de Tunis est construite sur un ensemble de collines descendant en pente douce vers le lac de Tunis. Elle présente une destination touristique idéale car la cité s'étend sur la plaine côtière et les collines avoisinantes.
La ville abrite aussi quelques grands parcs, un musée d'art moderne et un zoo de Tunis qui présente la faune africaine. Le jardin Habib Thameur se trouve dans le quartier du passage, comprenant une pièce d'eau centrale et des massifs floraux.
Tunis, partir à la rencontre de la capitale de la Tunisie
Tunis, capitale économique et commerciale a une densité remarquable de réseaux routiers, autoroutiers et aéroportuaires. Cette accessibilité a engendré son développement actuel. En effet, la situation marquant son histoire a évolué depuis un bon bout de temps. Des institutions de plusieurs catégories à grande ou moyenne envergure y sont présentes.
Cette situation amplifie entre autres l'attirance des touristes envers la ville. Les Tunisois sont très accueillants et les infrastructures ne manquent pas pour fournir un hébergement adéquat aux touristes. Pour s'y rendre, on peut prendre généralement l'avion. Le pays est desservi par plusieurs vols internationaux.
Il peut y avoir des vols directs tout comme les vols indirects avec escales. On peut très bien choisir la route. Certains plaisanciers sont également nombreux à proposer des formules de croisières aux touristes. Le climat y est de type méditerranéen avec de la fraîcheur et de la douceur toute l'année. La température moyenne varie considérablement. Un séjour agréable à Tunis serait d'y aller en été.
Cette destination fait partie des plus économiques grâce aux offres compétitives proposées par les opérateurs tout au long de l'année. Avec un petit budget, on peut visiter de nombreux sites et monuments historiques à savoir les mausolées, les demeures, les bâtiments qui rappellent la colonisation française. Les activités disponibles y sont innombrables.
Si vous ne voulez pas sortir de votre hôtel, sachez que nombre de ces derniers proposent des infrastructures et des dispositifs de loisirs et de détente notamment pour les enfants comme les piscines, les centres sportifs ou des mini clubs. Les adultes peuvent de leur côté admirer le charme de la ville à travers les architectures modernes ou anciennes. Les établissements hôteliers à Tunis affichent leur propre standing.
On peut retrouver tant des hôtels de 1 à 5 étoiles que des chambres d'hôtes, des locations de maisons ou auberges de jeunesse. Les opérateurs touristiques peuvent organiser différentes activités. On peut aussi choisir les gîtes ou le camping pour un séjour inoubliable.Votre voyage en Tunisie pas cher sera déniché sur les principaux sites de discount et promo vacances.
Curiosités de Tunis
Les barbecues de la route de El Nefidha
Si vous empruntez la GP1 pour aller de Sousse vers El Nefidha, Hammamet ou même Tunis, vous rencontrerez à coup sur des dizaines de petits restaurants offrant des barbecues de viande d’agneau généralement, ou de veau. Un conseil, votre meilleur critère de choix pour tomber sur un bon restaurant sera de faire attention à l’hygiène.
Ce sont des restos de route, ne vous attendez pas à un service 5 étoiles, mais vous aurez de fortes chances de vous régaler avec leurs grillades et leur fameuse salade méchouia (poivrons, tomates, ail et oignons grillés et broyés). Attention cependant aux palets sensibles, cette salade est parfois très piquante !
Le site archéologique de Carthage à Tunis
Fondée en 814 av. J.C. par la princesse Elyssa, la cité de Carthage connu un destin aussi prospère que tragique. On peut encore admirer dans le site de Carthage, classé par l’UNESCO, les nombreux vestiges des thermes d’Antonin et des ports puniques. Ne ratez pas les vestiges de l’amphithéâtre romain et faites un tour du côté du musée national de Carthage et de la colline de Byrsa qui domine le site.
Pour y accéder à partir du centre-ville de Tunis (17 kilomètres), prenez le TGM. Vous pourrez descendre à une des stations suivantes :
- Salambo,
- Carthage-Byrsa,
- Carthage-Dermech,
- Carthage-Hannibal ou Carthage-Amilcar.
Le ticket d’entrée coûte 4Dt (2euros) et vous permettra d’accéder à tous les monuments.
Les Journées Cinématographiques de Carthage à Tunis
En cette période de l’année, ont lieu à Tunis, les journées cinématographiques de Carthage, festival qui se tient tous les deux ans dans la capitale tunisienne. Cette année, le festival débute le 22 Octobre jusqu’au 31 et offre au public 49 longs et courts métrages de plus d’une dizaine de pays arabes et africains. Vous pourrez découvrir les films participants dans tous les cinémas de la capitale.
L’avenue de Al Nasr à Tunis
C’est l’avenue branchée de la capitale, là où vous pourrez trouver la plus grande déferlante de cafés, de restaurants, de clubs et de bars. La particularité de ce quartier réside également dans le fait qu’il est construit dans une pente, l’avenue principale offre donc un superbe spectacle et une très belle vue au sommet surtout avec les lumières de la nuit.
Il est possible d’y louer un appartement pour quelques semaines afin de séjourner dans la capitale. Le loyer y est cependant assez cher étant l’avenue d’une population plutôt aisée.
Le Grand Café du Théâtre à Tunis
Ce café est situé dans l’avenue Habib Bourguiba, artère principale de la capitale tunisienne, juste à côté du théâtre, d’où son nom. La terrasse est très agréable, surtout la nuit où la ville devient plus calme et les lumières donnent un charme très différent à l’avenue. On se croirait ailleurs qu’à Tunis.
Notez cependant que l’endroit est plein à craquer dans la journée, il est toujours préférable de réserver si vous avez l’intention d’y déjeuner ou de prendre un café avant 19h. Je vous recommande leurs salades, délicieuses et très copieuses qui peuvent se consommer en véritable plat. Si le temps le permet, préférez la terrasse.
Le théâtre de la ville de Tunis
C’est le plus célèbre théâtre du pays, on l’appelle souvent « la bonbonnière » à cause de sa forme assez particulière. Les planches du théâtre ont accueilli de grands noms de la scène locale et internationale. Les cérémonies des Journées Cinématographiques de Carthage s’y tiennent actuellement.
Soirée branchées à Tunis
Si vous êtes un mordu des soirées nocturnes et que vous êtes de passage à Tunis, ne loupez pas une soirée au bar/restaurant/hôtel le Plaza, l’un des pubs les plus branchés de Tunis. Déco moderne, musique branchée, clientèle jeune, bonnes bières, pizzas ou dîner au bord de la piscine du Plaza.
Tous les ingrédients y sont pour concocter une soirée bien animée. Le Plaza se trouve à la Marsa, banlieue nord de Tunis.
L’Etoile du Nord un café pas comme les autres
Café/théâtre l’Etoile de Nord est l’adresse incontournable des jeunes artistes et intello de Tunis. On y vient pour prendre un café, pour se connecter sur Internet avec son laptop ou les ordinateurs à la disposition, pour bouquiner (livres disponibles gratuitement), pour regarder une pièce de théâtre ou pour assister à un spectacle de music dans la deuxième salle.
A peine arrivé, on vous ramène un verre d’eau avant même de passer commande. Si vous cherchez une adresse atypique, ne loupez pas l’Etoile du Nord lors de votre passage à Tunis. http://www.etoiledunord.org/index.htm
Le Trinidad Club à Tunis
Pour commencer la soirée avec un dîner tranquille et la finir toute agité sur les pistes de danses ce n’est pas la peine de multiplier des endroits. Le Trinidad Club à Tunis vous permet de combiner les ambiances et les animations. Vous avez d’un côté un restaurant chic, de l’autre des salles de billard, et enfin une boîte de nuit très branchée qui accueille le gratin tunisois.
Si vous cherchez un endroit huppé pour faire la fête et vous divertir le Trinidad Club est une enseigne à retenir. http://www.trinidad-club.com
Sorties culturelles à Tunis
Si vous voulez faire de la culture le principal thème de votre séjour en Tunisie, vous n’aurez aucun mal à trouver les ingrédients nécessaires, les musées, les galeries, les expositions, les sites archéologiques ne manquent pas.
On vous propose à titre d’exemple :
- Le Musé National du Bardo
- Le Musée National de Carthage : Lien
- Le Musée de paléochrétien :
- Le Port punique de Carthage : Lien
Principales stations balnéaires de la Tunisie
Les Beach resort vacances en Tunisie sont extrêmement populaires. Les principales stations sont sur la côte Est, entre La Goulette (près de Tunis) et Monastir, et puis bien sur à Djerba. Les meilleures plages de la Tunisie se trouvent à :
- Djerba,
- Ghar El Melh,
- Rafrafbeach,
- Sidi El Mekki,
- Sounine,
- Sousse
- et Zarzis.
A visiter absolument à Tunis
Le très beau Musée du Bardo est l'un des endroits incontournables à visiter à Tunis. Le musée est célèbre pour sa grande collection de mosaïques romaines trouvées à Sousse, Mahdia, et Carthage. Le musée comprends également une collection d'art traditionnel et populaire de la Tunisie et du Maghreb.
Ouvert tous les jours sauf le lundi. A voir aussi absolument à Tunis, la cathédrale de Saint-Vincent de Paul. Ce bâtiment de style néo-roman a été construit en 1882 et est le plus grand bâtiment de l'époque coloniale qui a survécu. A ne pas manquer aussi, la Mosquée Zitouna, qui est la plus importante de Tunisie. Construit au 8ème siècle, la mosquée est entourée par des souks.
Le Palais de Dar Ben Abdallah à Tunis
Ce palais spectaculaire fût construit en 1700, ce n'est pas seulement un bâtiment à l'architecture étonnante, c'est aussi un musée folklorique très instructif qui vous fera plonger dans la culture complexe de la Tunisie. Le musée est composé de trois sections, il y a une section destinée à expliquer le rôle des femmes dans la société traditionnelle, une autre section au rôle des hommes, et la dernière section est consacrée au mariage.
Meilleur endroit pour déguster du thé à la menthe à Tunis
Le Thé à la menthe est une spécialité tunisienne à ne pas manquer. L'un des meilleurs endroits pour obtenir du thé à la menthe est un café avec une vue imprenable sur le golfe de Tunis, le Cafe Chaabane. Il est un peu loin du centre, étant situé dans la banlieue de Sidi Bou Saïd, mais la vue incroyable et l'atmosphère détendue en valent la peine
Incontournables:
Ville de Tunis
Le musée nationale du Bardo- Tunis
Lieux intéressants:
Complexe des trois médersas
Les souks de Tunis
Histoire de Tunis
Tunis s’est développée autour de l’ancienne cité de Carthage. Le choix du site de Carthage s’est imposé par la position stratégique du site, à la pointe nord-est de la Tunisie, sur le Canal de Sicile et au carrefour des bassins oriental et occidental de la Méditerranée. Tunis a été occupée par de nombreuses puissances étrangères au fil des siècles, notamment les Phéniciens, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes et Ottomans, les Espagnols et les Français. Cette histoire complexe est reflétée dans la ville elle-même, qui est un mélange éclectique de styles architecturaux allant de l'antique à l'art déco.
Excursions autour de Tunis
Juste à côté de Tunis, il vous faudra bien-sur visiter la ville antique de Carthage. Carthage était une puissance maritime et commerciale importante pendant l'Antiquité, fondée par les Carthaginois, elle devint ensuite une puissante cité romaine. Le site est étendu et il y a de nombreux édifices à découvrir. Juste à coté de Carthage, ne manquez le port de Sidi Bou Said, c’est un charmant village blanc et bleu et une destination populaire pour faire une promenade. Et puis les ruines de Dougga, situées à 2h de route de Tunis, sont un site archéologique important datant de l'Antiquité romaine. Les ruines de Dougga comprennent un théâtre, un temple et des maisons romaines bien préservées.
Zoom sur le principal point d’intérêt de Tunis
Outre Carthage, l'un des principaux points d'intérêt historique de Tunis est la Médina, véritable labyrinthe de rues étroites et sinueuses qui abrite de nombreux bâtiments historiques, notamment la Grande Mosquée et le Palais du Bardo.
Les 20 choses incontournables à faire à Tunis
- Visiter Carthage : Carthage est une ancienne cité phénicienne située sur la côte nord de Tunis. Vous pouvez explorer les ruines bien préservées de cette cité antique, y compris le site archéologique de Byrsa, le musée de Carthage, et les thermes d'Antonin.
- Découvrir la Médina : La Médina de Tunis est un labyrinthe fascinant de ruelles étroites, de marchés animés (souks), de maisons traditionnelles et de palais historiques. C'est l'un des quartiers les plus anciens et les plus authentiques de la ville.
- Visiter Sidi Bou Saïd : Sidi Bou Saïd est un charmant village méditerranéen connu pour ses maisons blanches, ses portes bleues et ses rues pavées. Vous pouvez vous promener dans ce lieu pittoresque tout en profitant de la vue sur la mer.
- Faire une petite halte au Musée national du Bardo : Ce musée est réputé pour sa collection impressionnante d'art et d'artéfacts tunisiens, notamment des mosaïques romaines exceptionnelles. Il offre un aperçu fascinant de l'histoire du pays.
- Visiter la Mosquée Zitouna, ou mosquée de l’olivier : La Mosquée Zitouna est l'une des plus anciennes et des plus importantes mosquées de Tunis. Son architecture et son histoire en font un lieu de visite intéressant pour en apprendre davantage sur la culture islamique de la région.
- Visiter la Goulette (Port de Tunis) : La Goulette est un quartier portuaire où vous pouvez déguster des fruits de mer frais et profiter de la vue sur le port. C'est également un lieu historique avec des fortifications anciennes.
- Admirer l’architecture de la Cathédrale Saint-Vincent-de-Paul : Cette magnifique cathédrale est un exemple de l'architecture coloniale française à Tunis. Elle présente une façade impressionnante et un intérieur décoré avec soin.
- Explorer la Ville Nouvelle de Tunis : La Ville Nouvelle (ou ville moderne) de Tunis est le centre économique de la ville, avec de nombreux magasins, restaurants et boutiques. Vous pouvez également découvrir l'avenue Habib Bourguiba, l'une des artères principales de la ville.
- Visiter la Mosquée Sidi Mahrez : La Mosquée Sidi Mahrez est une mosquée historique qui date du 10e siècle. Son architecture traditionnelle et son ambiance paisible en font un endroit propice à la méditation et à la découverte culturelle.
- Faire une halte intéressante au musée du Bardo : Vous avez peut-être déjà vu le musée du Bardo mentionné, mais il est tellement riche en histoire et en art qu'une deuxième visite est recommandée pour explorer en détail ses collections variées.
- Visiter Tozeur : Tozeur est une oasis située dans le désert tunisien. Vous pouvez découvrir son architecture traditionnelle, ses jardins luxuriants et faire des excursions dans le désert environnant.
- Croisière sur l’île de Djerba : L'île de Djerba est réputée pour ses plages, ses souks, et sa culture unique. Une croisière autour de l'île vous permettra de découvrir ses charmes naturels et culturels.
- Lézarder sur la station balnéaire d’Hammamet : Hammamet est une station balnéaire prisée pour ses plages de sable fin, ses hôtels de luxe, ses parcours de golf et ses activités nautiques.
- Visiter l’oasis de Ksar Ghilane : Ksar Ghilane est une oasis isolée au cœur du désert du Sahara. Vous pouvez y découvrir des sources chaudes naturelles, faire du quad dans les dunes et vivre une expérience désertique unique.
- Flânez dans le charmant village de Dougga : Dougga est un site archéologique romain bien préservé. Vous pouvez vous promener parmi les ruines, y compris le théâtre antique, les temples et les maisons romaines.
- Visiter la Mosquée de Kairouan : La Mosquée de Kairouan est l'une des plus anciennes mosquées d'Afrique du Nord et un important lieu de culte islamique. Son architecture et son histoire en font un site culturel incontournable.
- Visiter Sfax : Sfax est une ville portuaire dynamique qui offre un mélange d'histoire, de culture et de modernité. Vous pouvez visiter ses médinas, ses musées et ses marchés.
- Découvrir la mosquée de Zitouna, mosquée de l’olivier : Comme mentionné précédemment, la Mosquée de Zitouna est un lieu de culte historique important avec une architecture remarquable et une signification culturelle profonde.
- Se baigner sur la baie de Monastir : Monastir est une autre destination balnéaire populaire en Tunisie. Vous pouvez vous détendre sur ses plages, explorer sa médina et visiter le mausolée de Bourguiba.
- Se mettre au vert dans le parc national de l’Ichkeul : Le parc national de l'Ichkeul est un site naturel protégé qui abrite une variété d'oiseaux et de faune. C'est un endroit idéal pour les amoureux de la nature, les randonneurs et les ornithologues amateurs.
Comment partir à Tunis ?
Tunis, capitale du pays, fait partie des grandes destinations touristiques de Tunisie. C’est une grande ville animée toute l’année, active et historique. Tunis est connue pour sa médina superbe et ses souks, son patrimoine architectural et religieux, ses sites archéologiques, ses villages et stations balnéaires à proximité, et son centre-ville moderne.
Pour partir à Tunis, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple piocher parmi les nombreux séjours tout compris proposés par des agences de voyage : hôtel, transferts, et vols, tout est compris pour vous faciliter votre départ à Tunis, à des prix parfois très attractifs.
Mais il est aussi possible de prendre un vol sec pour Tunis, une ville bien desservie depuis la France, et d’organiser vos vacances sur place selon vos envies. Une façon agréable de découvrir la capitale de la Tunisie comme bon vous chante !
Question bonus : Comment planifier son voyage à l’avance ?
En vue de passer de bonnes vacances, une planification à l’avance s’avère être un élément-clé auquel il faut accorder une grande importance pour profiter au maximum de votre séjour !
Ainsi, nous vous présenterons dans ce qui suit, des conseils pour vous amener à bien planifier votre voyage avant le jour J, pour ne rien rater !
1. Essayez de chercher les monuments historiques les plus célèbres de la destination que vous comptez visiter. Selon le nombre de jours prévus pour le séjour, organiser des plannings des lieux à visiter durant chaque jour.
2. Prenez connaissance des spécialités culinaires du pays / de la ville que vous allez
visiter. Parce qu’un voyage représente une immersion de l’individu sur tous les
plans, il est impératif de goûter les saveurs du lieu visité !
3. Puisque vous serez en pleines vacances, n’hésitez pas à vous renseigner par rapport à des activités d’aventure ou de distraction qui vous tiennent à cœur, en vue de
les tester et vivre de fortes sensations que vous garderez comme souvenir du lieu visité.