Galerie de photos
Village d'Uchisar
Copyright: katpatuka https://en.wikipedia.org/wiki/U%C3%A7hisar#/media/File:U%C3%A7hisar.jpg
Guide, infos pratiques, plan
Uchisar, c'est une immense fourmilière qui surgit de la terre et qui domine une grande partie de la Cappadoce, une protection naturelle qui poussa très tôt les populations à en faire un village, truffé de galeries souterraines et de maisons apparentes appuyées contre la roche. Evidemment, l'endroit est pentu pour accéder au sommet, il faut avoir les cuisses solides. L'effort est récompensé par le superbe panorama qui s'étend à 360° et recelle montagnes d'un beau rouge brique, blocs de tuf rongés par l'érosion, cheminées de fée élégantes, l'ensemble évoquant une énorme meringue dominée par de chaudes couleurs... A faire : Si vous vous promenez sur les pentes abruptes du village d'Uchisar, vous aurez peut-être la chance de rencontrer des tortues de terre, il y en a plein par ici mais soyez délicat car l'animal est vite apeuré et n'ose plus vous montrer le bout de son nez !
On connait le caractère hors du commun de certains paysages de la région de Cappadoce, dans le plein centre de la Turquie ; Uchisar ne fait pas exception à la règle. Ce village calme est adossé à un haut piton volcanique érodé, dont les 1300 mètres d'altitude semblent surgir de nul part. Dans cette région où se sont succédés les envahisseurs, le rocher a vite séduit les habitants en tant que forteresse naturelle : il fut creusé de galeries et d'un réseau de salles où il était possible de se réfugier. Attraction hors du commun, l'ascension du rocher de Uchisar permet de contempler un panorama à couper le souffle sur les environs du village.
A Uchisar, le soleil est pratiquement présent pendant 300 jours dans l’année. Entre le mois de mai et le mois d’Octobre, les températures varient de 20 à 30°C. Les mois de Juillet et le mois d’aout sont les mois les plus chauds de l’année. Toutefois durant les mois de décembre et janvier, les températures minimales avoisinent -5°C ;
Pour votre hébergement à Uchisar, une bonne sélection d’hôtels, de villas de location et d’auberges y est proposée. Des hôtels simples et à petit budget jusqu’à des hôtels très luxueux peuvent accueillir les visiteurs. L’emplacement de la majorité des hôtels d’Uchisar donne des superbes vues sur les campagnes environnantes. À partir de 30 euros, vous accéderez à une chambre d’hôtel à petit budget dans cette ville et pour une chambre sophistiquée, le prix est élevé jusqu’à plus de 300 euros la nuitée. Parmi les nombreux hôtels recommandés à Uchisar, vous trouverez l’Argos in Cappadocia ou le Musée Hôtel ou encore l’Hôtel Kaya Uchisar.
Üçhisar est un village qui se trouve en Turquie dans province de Nevşehir. Appelé sous le nom de Trois forteresses est connue par la Cappadoce et au Kale qui est un grand rocher visible de très loin. L’histoire de ce sommet volcanique remonte jusqu’à 1500 av. J.-C. où elle fut un grand refuge pour les premiers chrétiens troublés par les Romains, les Byzantins effrayés par les Turcs. Il y a une forteresse qui renferme des chapelles, des monastères, des appartements, des entrepôts ainsi que salles communes qui sont reparties dans vingt étages. Il est possible de trouver des habitations troglodytiques dans cet endroit.
Vous partez prochainement pour le village turc Uçhisar ? Vous allez être ébloui par cette merveille naturelle. Le village est comme une forteresse labyrinthique. Cette dernière abrite une sorte d’agglomération de chapelles, monastères, appartements, réfectoires, ou salles communes reliés entre eux par un réseau de galeries qui se déploient sur d’innombrables étages. En sachant que le village ne dispose pas d’aéroport, il est à noter que le plus proche est celui de Nevşehir lors de votre réservation de billet d’avion. Sur le plan budgétaire, les prix les moins chers pour Nevºehir sont détenus par la compagnie aérienne Turkish Airlines, soit 400 €. Le village d’Uçhisar est situé à 50 km de l’aéroport, vous trouverez les navettes d’hôtels qui vous y emmèneront. Pour finir, nous vous souhaitons un excellent voyage et un agréable séjour.
Dans la région de Cappadoce, on peut trouver de multitudes endroits et lieux touristiques intéressants où le plus populaire est le site d’Uchisar. À des kilomètres loin de Uchisar, on peut voir un rocher, sa hauteur est inimaginable avec son point culminant de 1300m ce qui fait de la place la plus visitée de la Cappadoce.
Les étudiants et passionnés de géologie seront également ravis par cette région, car elle, car elle représente un centre d’intérêt important. Et n’oubliez pas de passer une visite au Musée qui recouvre les œuvres d’art réalisées par les hommes sur les rochers. Si vous aimez faire quelques petites marches à pieds, vous pouvez vous promener dans les vallées des alentours.
Ce lieu se trouve dans le guide Cappadoce et vous pouvez aussi réserver un hotel en Cappadoce.
Auteur: Guide Cityzeum
0 questions de voyageurs sur Village d'Uchisar, Cappadoce