Itinéraire : trois jours à Bangkok

Photo Itinéraire : trois jours à Bangkok © Auteur: Guide Cityzeum

Comparez les prix des hôtels à Bangkok

Réservez en 1 minute, payez plus tard. Le meilleur tarif internet!


Polluée et hyperactive, Bangkok n'est pas la cible numéro 1 des touristes en séjour en Thaïlande : la capitale fait généralement office de simple escale avant de poursuivre le voyage vers les îles et les plages du sud.

Il serait pourtant faux de penser que Bangkok ne vaut pas la peine que l'on s'y attarde. Passé les quelques inconvénients attenants à une telle concentration urbaine, la ville est passionnante et fourmillante de vie et de curiosités à découvrir.

Il est très facile de s'y attarder trois jours, en étant bien loin d'en avoir fait le tour évidemment, puis de filer vers d'autres contrées thaïlandaises ; certains séjournent plus longtemps encore à Bangkok, en incluant quelques excursions vers les environs, vers les plages de la côte ou les villes historiques du centre...

Plusieurs quartiers de Bangkok regroupent des hôtels touristiques : la capitale est réputée plus chère que le reste du pays, mais les prix restent très abordables si l'on ne vise pas le grand luxe. Outre les hôtels, on compose avec les auberges de jeunesse et les guesthouses de standings variés. Sur trois jours, mieux vaut résider dans un quartier central afin de faciliter les déplacements et les visites.

Voyons quelques idées d'itinéraires pour découvrir Bangkok en un court laps de temps, en incluant les grands incontournables sur trois jours :

Jour 1 :

Arrivée à Bangkok. Choc climatique dans un premier, choc culturel dans un second, une fois plongé en plein coeur de la capitale.

Prenez vos quartiers à l'hôtel, puis enchaînez directement avec un ensemble historique exceptionnel : le complexe du Grand Palais, d'une vingtaine d'hectare dans le centre de Bangkok. Baladez-vous dans le complexe, et ne manquez pas la visite du Wat Phra Kaew, le "Temple du Bouddha d'Émeraude" connu pour son petit bouddha de jade (cherchez l'erreur). Visite très touristique mais à ne pas manquer.

Ensuite, consacrez un bon moment à une autre visite incontournable, le Musée National, pour un plongeon dans les arts et l'histoire de la Thaïlande. Pour compléter cette première journée de haute conteneur culturelle, une petite balade en bateau-taxi sur les khlongs, les canaux de Bangkok, avant de rejoindre l'ambiance de Khao San Road pour la soirée : restos, bars, animation garantie.

Jour 2 :

Commencez la journée par le marché de Chatuchak : les jours de grand marché correspondent au weekend, et on y trouve de tout...

Retour dans le quartier de la ''vieille ville'' de Bangkok, à la découverte de plusieurs temples remarquables. La visite de Wat Pho est à ne surtout pas manquer, pour son bouddha géant, couché sur 45 mètres de longueur ! Agrémentez la journée avec d'autre visites de monuments historiques, prenez la navette pour rejoindre le Wat Arun, puis enchaînez avec une autre belle visite, Vimanmek Palace.

Dans un second temps, ne manquez pas de partir flâner dans le quartier de Chinatown, avant de boucler la journée par un agréable massage thaïlandais : les bonnes adresses sont nombreuses.

Jour 3 :

Prenez la matinée pour visiter Muang Boran, un grand musée à ciel ouvert qui reproduit à échelle réelle les éléments de la Thaïlande traditionnelle. Ne partez pas trop tard, le site est excentré par rapport à la capitale et nécessite une petite excursion d'une demi-journée.

Suite des réjouissances à Bangkok : après ce plongeon dans l'ancien royaume de Siam, place à la modernité fulgurante de la ville, avec les centres commerciaux géants de Central World Plaza et Siam Paragon.

Pour les amateurs, ne manquez pas une visite guidée de la maison de Jim Thompson. Pour conclure la journée en beauté, une croisière sur le fleuve Chao Phraya, histoire d'imprimer une dernière vision mémorable de Bangkok.

 

Point bonus : Aperçu sur les spécialités gastronomiques les plus populaires à Bangkok

Avez-vous envie de passer votre séjour à Bangkok ? cette liste de plats thaïlandais populaires est pour vous !

1. Khao Niew Mamuang : C'est un plat sucré, composé de lait de coco cuit lentement avec un mélange de sucre et de sel. La concoction est versée sur du riz gluant fraîchement préparé, et une fois qu'elle est réglée, des tranches de mangue mûre et pelée sont placées sur le dessus.

2. Pla Pao : Si vous voulez obtenir votre dose de fruits de mer en Thaïlande, ne cherchez pas plus loin que le pla pao. Dans cette recette, un poisson entier est éviscéré et farci de feuilles de citronnelle et de tilleul, puis recouvert d'une croûte de sel et grillé au charbon de bois.

3.Khao Kha Moo : Le khao kha moo, également connu sous le nom de riz aux pieds de porc, se compose de cuisse de porc cuite lentement, bouillie si lentement dans un ragoût de sauce soja et de cannelle qu'elle devient suffisamment tendre pour glisser de l'os. Il est ensuite servi avec du riz, plus une portion de légumes cuits à la vapeur ou d'œufs à la coque.

 

(Grand Palace Bangkok.jpg - D.Alyoshin)

En savoir plus sur Bangkok: réserver un hotel à Bangkok (photos, avis, promos...) ou sur les incontournables .
<

Pour aller plus loin et réserver un billet d'avion à Bangkok

Les bons plans à Bangkok

  • Bangkok: composez votre voyage sur mesure

  • 207 hôtels Bangkok, prix les plus bas garantis

  • Hôtels Bangkok: promos et meilleurs tarifs internet

  • Réserver activités et coupe-files Bangkok

  • Réserver transfert aéroport Bangkok


  • 207 hôtels Bangkok, prix les plus bas garantis

  • Hôtels Bangkok: promos et meilleurs tarifs internet