Comparez les prix des hôtels à Bangkok
Polluée et hyperactive, Bangkok n'est pas la cible numéro 1 des touristes en séjour en Thaïlande : la capitale fait généralement office de simple escale avant de poursuivre le voyage vers les îles et les plages du sud.
Il serait pourtant faux de penser que Bangkok ne vaut pas la peine que l'on s'y attarde. Passé les quelques inconvénients attenants à une telle concentration urbaine, la ville est passionnante et fourmillante de vie et de curiosités à découvrir.
Il est très facile de s'y attarder trois jours, en étant bien loin d'en avoir fait le tour évidemment, puis de filer vers d'autres contrées thaïlandaises ; certains séjournent plus longtemps encore à Bangkok, en incluant quelques excursions vers les environs, vers les plages de la côte ou les villes historiques du centre...
Plusieurs quartiers de Bangkok regroupent des hôtels touristiques : la capitale est réputée plus chère que le reste du pays, mais les prix restent très abordables si l'on ne vise pas le grand luxe. Outre les hôtels, on compose avec les auberges de jeunesse et les guesthouses de standings variés. Sur trois jours, mieux vaut résider dans un quartier central afin de faciliter les déplacements et les visites.
Voyons quelques idées d'itinéraires pour découvrir Bangkok en un court laps de temps, en incluant les grands incontournables sur trois jours :
Jour 1 :
Arrivée à Bangkok. Choc climatique dans un premier, choc culturel dans un second, une fois plongé en plein coeur de la capitale.
Prenez vos quartiers à l'hôtel, puis enchaînez directement avec un ensemble historique exceptionnel : le complexe du Grand Palais, d'une vingtaine d'hectare dans le centre de Bangkok. Baladez-vous dans le complexe, et ne manquez pas la visite du Wat Phra Kaew, le "Temple du Bouddha d'Émeraude" connu pour son petit bouddha de jade (cherchez l'erreur). Visite très touristique mais à ne pas manquer.
Ensuite, consacrez un bon moment à une autre visite incontournable, le Musée National, pour un plongeon dans les arts et l'histoire de la Thaïlande. Pour compléter cette première journée de haute conteneur culturelle, une petite balade en bateau-taxi sur les khlongs, les canaux de Bangkok, avant de rejoindre l'ambiance de Khao San Road pour la soirée : restos, bars, animation garantie.
Jour 2 :
Commencez la journée par le marché de Chatuchak : les jours de grand marché correspondent au weekend, et on y trouve de tout...
Retour dans le quartier de la ''vieille ville'' de Bangkok, à la découverte de plusieurs temples remarquables. La visite de Wat Pho est à ne surtout pas manquer, pour son bouddha géant, couché sur 45 mètres de longueur ! Agrémentez la journée avec d'autre visites de monuments historiques, prenez la navette pour rejoindre le Wat Arun, puis enchaînez avec une autre belle visite, Vimanmek Palace.
Dans un second temps, ne manquez pas de partir flâner dans le quartier de Chinatown, avant de boucler la journée par un agréable massage thaïlandais : les bonnes adresses sont nombreuses.
Jour 3 :
Prenez la matinée pour visiter Muang Boran, un grand musée à ciel ouvert qui reproduit à échelle réelle les éléments de la Thaïlande traditionnelle. Ne partez pas trop tard, le site est excentré par rapport à la capitale et nécessite une petite excursion d'une demi-journée.
Suite des réjouissances à Bangkok : après ce plongeon dans l'ancien royaume de Siam, place à la modernité fulgurante de la ville, avec les centres commerciaux géants de Central World Plaza et Siam Paragon.
Pour les amateurs, ne manquez pas une visite guidée de la maison de Jim Thompson. Pour conclure la journée en beauté, une croisière sur le fleuve Chao Phraya, histoire d'imprimer une dernière vision mémorable de Bangkok.
Point bonus : Aperçu sur les spécialités gastronomiques les plus populaires à Bangkok
Avez-vous envie de passer votre séjour à Bangkok ? cette liste de plats thaïlandais populaires est pour vous !
1. Khao Niew Mamuang : C'est un plat sucré, composé de lait de coco cuit lentement avec un mélange de sucre et de sel. La concoction est versée sur du riz gluant fraîchement préparé, et une fois qu'elle est réglée, des tranches de mangue mûre et pelée sont placées sur le dessus.
2. Pla Pao : Si vous voulez obtenir votre dose de fruits de mer en Thaïlande, ne cherchez pas plus loin que le pla pao. Dans cette recette, un poisson entier est éviscéré et farci de feuilles de citronnelle et de tilleul, puis recouvert d'une croûte de sel et grillé au charbon de bois.
3.Khao Kha Moo : Le khao kha moo, également connu sous le nom de riz aux pieds de porc, se compose de cuisse de porc cuite lentement, bouillie si lentement dans un ragoût de sauce soja et de cannelle qu'elle devient suffisamment tendre pour glisser de l'os. Il est ensuite servi avec du riz, plus une portion de légumes cuits à la vapeur ou d'œufs à la coque.
(Grand Palace Bangkok.jpg - D.Alyoshin)
Questions les plus fréquentes des voyageurs
Bangkok est l'une des villes les plus fascinantes d'Asie. Elle regorge de temples bouddhistes, de marchés animés, de restaurants incroyables et d'une vie nocturne trépidante. Si vous avez la chance de visiter Bangkok, voici un itinéraire pour vous aider à planifier votre voyage. Jour 1: Commencez votre journée par une visite matinale du célèbre temple du Bouddha couché (Wat Pho). Poursuivez avec une visite du Grand Palais, l'ancien palais royal de Bangkok. Ensuite, dirigez-vous vers le marché flottant de Damnoen Saduak pour déjeuner et découvrir l'animation du marché. Jour 2: Commencez votre journée par une visite du marché aux fleurs de Bangkok (Pak Khlong Talat) avant de vous rendre au célèbre marché de Chatuchak, l'un des plus grands marchés en plein air du monde. L'après-midi, visitez le temple de la Montagne d'Or (Wat Saket) pour une vue imprenable sur la ville. Jour 3: Découvrez la culture locale en visitant les quartiers traditionnels de Chinatown et de Little India. Ensuite, visitez le musée national de Bangkok pour découvrir l'histoire fascinante de la Thaïlande. En fin de journée, assistez à un spectacle de danse thaïlandaise traditionnelle. Bien sûr, ce n'est qu'un exemple d'itinéraire. Bangkok a tellement de choses à offrir que vous pouvez facilement passer plus de temps à explorer la ville. Prenez le temps de découvrir les quartiers animés de Sukhumvit et Silom, ou prenez une excursion en bateau sur les canaux de la ville pour découvrir la vie locale. Quel que soit votre itinéraire, Bangkok est une ville à couper le souffle que vous n'oublierez jamais.
-
Jour 1 : Bangkok
Bangkok constitue bien souvent la première étape d'un voyage en Thaïlande. Ville démesurée, vitrine de la modernité du pays, hyper-active, dépaysante et passionnante, mais aussi polluée, avec une circulation chaotique... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire une telle agglomération !
Bangkok : présentation géographique
Bangkok, de par sa superfice démesurée, compte parmi les plus grandes villes au monde. Le fleuve Chao Phyra la divise en deux. Vous avez d’un côté de la rive la partie traditionnelle que l’on appelle la "Venise de l’Asie" et de l’autre la partie moderne qui abrite les principales attractions touristiques, les quartiers d’affaires, les hôtels, les restaurants et tous les lieux de vie nocturne.
Découverte culturelle à Bangkok : les points à ne pas rater
- Le Wat Pho : C’est le plus célèbre temple bouddhiste, l’un des plus anciens et des plus grands de Bangkok. Sa superficie est estimée à 8 hectares. À l’intérieur du temple tout est à découvrir, mais s’il y a une chose à ne pas manquer c’est le Bouddha couché. Il s’agit d’une statue gigantesque de 15 mètres de haut et 45 mètres de long.
- Le Palais Royal : Monument datant de 1782, ce site a été érigé sous les ordres du roi Rama 1er. Le palais abrite de nombreuses curiosités dont la salle du trône, la terrasse supérieure, les bureaux et le temple du Bouddha d’Emeraude. Mettez une tenue correcte. Pantalon pour les hommes, pas de mini jupe pour les femmes et épaules couvertes, sinon on vous refusera l’entrée.
- La Maison de Jim Thompson : Il s’agit de 6 maisons à la décoration thaïlandaise typiques.
- Le Palais Vimanmak : Plus connu sous l’appellation "Palais des Nuages", il est composé de 81 pièces toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Elles sont décorées avec des objets en ivoire et en argent. Tenue correcte exigée pour visiter ce palais.
- Et pour clôturer votre virée culturelle en beauté, nous vous conseillons de vous rendre au Bang Lampu et au Phra Athit, deux anciens quartiers de Bangkok très riches en découvertes. Si vous vous sentez un peu fatigués, vous pouvez aussi vous détendre dans l'un des nombreux salons de massage thaï qui bordent les rues.
Le top 5 des quartiers incontournables de Bangkok
Bangkok, ville énorme, impressionnante et pleine de charme est un véritable labyrinthe où il est facile de se perdre. Voici un petit aperçu des principaux quartiers à visiter à Bangkok afin d'en profiter au maximum.
- Commencez votre visite par le quartier historique de Rattanoksin qui réunit les principales attractions de la ville. Ce quartier est en réalité une île artificielle à la position très stratégique.
- Deuxième quartier inratable lors d'une visite à Bangkok, le Yawarat, également connu comme le Chinatown de Bangkok. C'est le quartier à visiter pour découvrir une Bangkok plus traditionnelle et pour vous familiariser avec la culture et la nourriture locale. Vous pourrez faire vos achats dans les marchés et boutiques du quartier.
- Ne manquez pas également le Patpong, quartier chaud de Bangkok.
- Et enfin, il y a le fameux quartier Khao San Road.
- Pour les amateurs du shopping, le quartier de Pratunam est une étape incontournable.
À propose de l'Île de Rattanakosin
Étape incontournable d'un voyage à Bangkok, la plupart des sites touristiques de Bangkok sont concentrés sur l'île de Rattanakosin, souvent appelée la "Vieille Ville". Le Palais Royal est l'un des attraits phares de ce quartier. Ce palais est particulièrement immense. Comptez une demi journée pour le visiter. A proximité se trouve le Wat Pho, qui abrite le plus grand Bouddha couché au monde et une école de massage réputée. Enfin, ne manquez pas de visiter l'exceptionnel Wat Arun, l'un des temples les plus pittoresques de Thaïlande.
Outre le Palais Royal, le Wat Pho et le Wat Arun, le quartier de Rattanakosin comprend de nombreuses autres temples dignes d'intérêt, à l'instar de Wat Suthat et de Wat Ratchanadda. Chaque temple est unique. Certains d'entre eux sont joliment décorées avec des milliers de morceaux de verre colorés, tandis que d'autres comprennent des statues massives de Bouddha en or. Passer quelques jours dans ce quartier vous permettra une meilleure compréhension de la culture, de l'histoire et de la religion du peuple thaïlandais
À propos de Khao San Road
Khao San Road est un quartier et une petite route située à environ un pâté de maisons de la rivière Chao Phraya, au nord de Rattanakosin. Khao San Road est célèbre pour être le repère des backpackers. Certains des logements le moins chers de Bangkok se trouvent ici. Dans un espace relativement petit s'entassent : bars, restaurants, pharmacies, auberges de jeunesse, cafés Internet et magasins de toutes sortes. On trouve absolument de tout à Khao San Road, y compris des stands de rue vendant des insectes grillés. Bien qu'il n'y est que peu de sites historiques, la route de Khao San vaut définitivement une visite. Quartier cosmopolite et tolérant, il accueille : bouddhistes, chinois, musulmans et bien sûr un grand nombre d'étrangers. Tout cela fait de cette ville un des endroits les plus intéressants pour avoir un aperçu de la vie thaïlandaise lors d'un séjour à Bangkok.
Une nuit à Khao San Road
Khao San Road a quelques-uns des meilleurs bars de Bangkok. Amis fêtards il est indispensable que vous passiez une nuit de votre séjour ici. Pour les petits couples à la recherche de quelque chose d'un peu romantique, il y a des bars et des restos le long du fleuve Chao Phraya. Ensuite vous pourrez pourquoi pas vous diriger ver Rambuttri Road, dans le nord. Il y a pleins de bars avec terrasse, l'ambiance est détendue, idéal pour regarder les gens passer. La plupart des bars ferment vers 1 heure. Mais si vous n'en avez pas assez, il y a de nombreux clubs qui sont ouverts jusqu'à l'aube.
Se rendre à Khao San Road
Khao San Road est assez facile d'accès depuis n'importe point de Bangkok. Des Bateaux Express, bus et taxis sont vos principales options, il n'y a pas de connexion avec le métro. Le Chao Phraya Express Boat est le moyen le moins cher et le plus pittoresque de se rendre à Khao San Road.
À propose de Pratunam
Pratunam est le quartier commerçant de Bangkok avec des milliers de magasins de mode assez bon marché, surtout si vous achetez en gros. Véritable dédale de ruelles qui regorgent de petites échoppes vendants t-shirts, vestes, robes, jeans, shorts, chaussures et accessoires, y compris de nombreux fakes. Dans le quartier se trouve également au nord le Monument de la Victoire, un grand monument militaire qui fonctionne désormais comme une plaque tournante du trafic automobile, et la tour Baiyoke Tower, une tour de 300m de haut ouverte au public. Également à ne pas manquer dans le quartier :
- Le musée des poupées de Bangkok, 85 Ratchataphan Soi (Soi Mo Leng) M-Sam 8:00 à 17:00. L'entrée est gratuite.
- Le palais Phaya Thai, 315 Ratchawithi Rd. Ouvert sur rendez-vous uniquement.
- Le palais Pakkad Suan, 352-354 Si Ayutthaya Road. Ouvert de 9:00 à 16:00 tous les jours.Sortir à Patunam la nuit
Pratunam est également réputé pour sa vie nocturne, avec ses marchés de nuit et ses nombreux bars.
Où sortir le soir à Bangkok ?
Bangkok, la ville aux multiples facettes, change complètement d'apparence à la tombée de la nuit. On se croirait presque dans un tout autre pays. Les rues s'animent. Les boîtes de nuit ouvrent leurs portes. Les spectacles envahissent les rues. Soyez quand même prudents ! Certains endroits sont très mal réputés et limite dangereux. Les petits curieux iront sans aucun doute faire un tour du côté de Nana et de Patpong. Mais, faites appel à la vigilance. Ne vous aventurez pas à l'aveuglette dans les rues de Bangkok et tout se passera bien. Les amateurs de Karaoké seront servis. À Bangkok, les bars à karaoké poussent comme des champignons et on en trouve à chaque coin de rue. Mais, il faut pour cela connaître le langage Thaï.
Les meilleures adresses de boîtes de nuit
Si l'envie de vous défouler sur les pistes de danse vous prend, vous n'aurez aucun mal à l'apaiser. À Bangkok, on sait faire la fête. Vous le remarquerez au nombre de bars, de boîtes de nuit et de salles de spectacles. Ici les noctambules trouveront leur bonheur. Si vous ne voulez pas vous encombrer avec des noms et des adresses, retenez juste les noms des quartiers suivants : Silom et Sukhumvit. Il s’agit des endroits les plus animés de la capitale. Pour vous aiguiller encore plus, voici quelques adresses des boîtes de nuit les plus en vogue à Bangkok :
- Concept CM2
- Hôtel Novotel
- Place Siam Soi 6
- Soi 11 Sukhumvit
- Club Culture
- Sri Ayudthaya Road...
- Club Astra (Block C, Royal City Ave (RCA), Huay Khwang)
- Q Bar une des boîtes les plus branchées (34 Sukhumvit Soi 11, Klongtoey)
- Ceux qui cherchent plus une boîte de nuit gay à Bangkok peuvent se rendre soit au Bed Supperclub et ou encore au DJ-Station.
Pour résumer le tout, on peut dire que quelque soient vos préférences, lors de votre séjour à Bangkok, vous trouverez sans aucun problème l'ambiance qu'il vous faut.
D'autres activités à faire à Bangkok
-
visiter le monument de la démocratie
Le monument de la démocratie se trouve sur Ratchadamnoen Klang Rd. Édifice impressionnant, ses principales caractéristiques sont ses quatre «ailes» espacées autour d'un petit sanctuaire central. Le monument commémore le coup d’État militaire de 1932 qui a conduit le pays vers sa première constitution démocratique. Très imposant vu de loin (surtout au lever et au coucher du soleil), le monument ne vaut néanmoins pas le risque de traverser les 5 voies de circulation pour l'examiner de plus près. L'entrée est gratuite.
-
Visiter le Grand Palais de Bangkok
Le Grand Palais n'est pas seulement un palais, mais inclut également le Wat Phra Kaew, le temple le plus sacré de Thaïlande. Comptez une journée de visite. Le Grand Palais est l'ancienne résidence du roi. Il couvre un large éventail de styles architecturaux, allant du plus pur style des temples d'Ayutthaya à un mélange de styles thaïlandais et occidentaux. L'entrée coûte 350 bahts, rajoutez 200 bahts de plus pour un guide audio de deux heures. Le billet comprend l'entrée dans le Palais Dusit à Dusit (valide pour sept jours). Gardez à l'esprit que vous devez être vêtus convenablement (pas de shorts, tongs, pas de chemises sans manches).
Le Grand Palais est ouvert tous les jours de 08h30 à 16h30, les derniers billets sont vendus à 15h30.
-
Apprendre le massage Thai à Bangkok
Vous pouvez apprendre comment faire un massage thaï traditionnel à l'Ecole Wat Po Thai (392/25-28 Soi Pen Phat 1, tel : +66-2-622-3550. 8h30-18 heures). L'apprentissage est assez complet et dure cinq jours, pour l'inscription vous aurez besoin d'une photocopie de votre passeport et deux empreintes de pouces. Les cours sont donnés en anglais, vous pourrez également pratiquer le yoga thaïlandais. 8700 bahts / 5 jours.
-
Faire du shopping
Les Thaïlandais aiment faire du shopping et Bangkok en est la preuve. De grands ''malls'', des centres commerciaux modernes et rutilants marquent le paysage urbain de la ville. Vous pouvez ainsi faire de bonnes affaires ou acheter des gadgets dans de nombreux centres commerciaux comme le "Pantip Plaza" ou le "MBK". Les amateurs de shopping plus ''traditionnel'' pourront également se donner rendez-vous dans le gigantesque marché ouvert Chatuchak ou au marché de nuit de Suan Lum pour s'acheter des souvenirs ou des vêtements.
Arriver à Bangkok en bateau
Peu de gens viennent à Bangkok en bateau. Pourtant, il y a quelques bateaux de croisière qui desservent le port de Laem Chabang, à environ 90 minutes au sud de Bangkok. Un service de taxi est disponible sur le quai, mais le prix de la course pour Bangkok est assez élevé, 2600 bahts, soit 60 euros environ. Sinon il y a des bus qui relient directement Laem Chabang avec le terminal Est des Bus de Bangkok (Ekkamai).
Combien de temps rester à Bangkok ?
Beaucoup ne s'attardent à Bangkok que deux jours pour filer le plus vite rapidement possible dans le sud, retrouver plages, îles et stations balnéaires. Pourtant, pour les adeptes de vie urbaine intense, la capitale thaï possède un intérêt sans limite. On séjourne facilement une semaine à Bangkok sans jamais parvenir à en ''faire le tour''.
Les 20 choses incontournables à faire à Bangkok
- Découvrir le quartier de Chinatown à Bangkok :
- Explorez l'effervescence de Chinatown, avec ses marchés animés, ses restaurants de rue et ses temples bouddhistes, et plongez dans la culture chinoise thaïlandaise.
- Découvrir le quartier de Phra Nakhon, la vieille ville de Bangkok :
- Parcourez les ruelles historiques de Phra Nakhon pour découvrir des temples emblématiques tels que le Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d'Émeraude) et le Grand Palais.
- Visiter le Wat Pho et s’y offrir un massage traditionnel :
- Admirez le splendide Bouddha couché du Wat Pho, puis détendez-vous avec un massage thaï traditionnel réputé pour ses bienfaits thérapeutiques.
- Circuler avec les bateaux-navettes sur le fleuve Chao Phraya :
- Embarquez sur les bateaux-navettes le long du majestueux fleuve Chao Phraya pour une perspective unique sur la ville et ses nombreux sites.
- Faire le plein de couleurs à Pak Khlong, le marché aux fleurs :
- Plongez dans l'explosion de couleurs et d'arômes du marché aux fleurs de Pak Khlong, où vous trouverez une variété incroyable de fleurs et de produits frais.
- Découvrir le quartier de Pathum Wan, modernité, shopping… et autels :
- Parcourez Pathum Wan pour une expérience de shopping de classe mondiale, notamment au centre commercial MBK, tout en découvrant des autels et des sanctuaires cachés.
- Admirer le Wat Pho :
- Contemplez les magnifiques statues et les structures du Wat Pho, l'un des temples les plus vénérés de Bangkok, célèbre pour son Bouddha couché et ses stupas impressionnants.
- Découvrir Bang Rak, le quartier des bons-vivants :
- Bang Rak offre une variété de restaurants, de bars et de cafés, parfaits pour découvrir la scène gastronomique de Bangkok et vivre une expérience nocturne animée.
- Sortir et faire la fête à Bangkok: suivez l’avenue de Sukhumvit :
- Sukhumvit est le lieu idéal pour faire la fête à Bangkok, avec ses nombreux bars, discothèques et restaurants branchés qui offrent une vie nocturne animée.
- S’offrir la slow life en marge de la ville, à Phra Khanong et Yan Nawa :
- Échappez à l'agitation de la ville en explorant les quartiers paisibles de Phra Khanong et Yan Nawa, où vous pourrez profiter de la "slow life" et de la sérénité.
- Découvrir les quartiers branchés de Bangkok: Aree et Chatuchak :
- Plongez dans la culture moderne de Bangkok en explorant les quartiers branchés d'Aree et Chatuchak, où l'art, la mode et la créativité sont à l'honneur.
- Découvrir le quartier sino-portugais de Kudeejeen, pour un peu d’histoire et d’architecture :
- Imprégnez-vous de l'histoire et de l'architecture uniques du quartier sino-portugais de Kudeejeen, où vous trouverez des bâtiments anciens et des influences culturelles variées.
- Rouler ou se balader dans la jungle de Bang Kajao, le poumon vert de Bangkok :
- Échappez au béton de la ville en vous aventurant dans la jungle de Bang Kajao, une oasis verte idéale pour le vélo et la randonnée.
- Découvrir les spécialités culinaires de la Thaïlande :
- Ne manquez pas de goûter aux délices culinaires thaïlandais, des plats de rue aux restaurants de renom, pour une expérience gastronomique inoubliable.
- Explorer les sublimes alentours de Bangkok :
- Profitez de votre séjour à Bangkok pour partir à la découverte des environs, comme les marchés flottants, les temples cachés et les parcs nationaux.
- Visiter le Grand Palais :
- Explorez le somptueux Grand Palais de Bangkok, un site historique et architectural majeur qui abrite le Wat Phra Kaew et d'autres trésors culturels.
- Voir le Wat Saket / Mont d’Or :
- Grimpez au sommet du Mont d'Or, où se trouve le Wat Saket, pour profiter d'une vue panoramique sur Bangkok et découvrir ce temple serein.
- Visiter Khao San road, attractions touristiques principales de la ville :
- Khao San Road est le quartier des routards par excellence, où vous trouverez une vie nocturne animée, des boutiques bon marché et une ambiance cosmopolite.
- Découvrir le quartier de Chinatown (encore) :
- Un deuxième passage dans Chinatown vous permettra de plonger plus en profondeur dans cette enclave culturelle unique de Bangkok.
- Visiter le Wat Traimit / Bouddha d’or :
- Admirez la splendeur du Bouddha d'or au Wat Traimit, un impressionnant temple qui abrite une statue en or massif d'une grande valeur spirituelle et culturelle.
-
Jour 2 : Visite de la capitale thaïlandaise
Bangkok est une ville gigantesque et propose de nombreux loisirs à ses visiteurs.
Par ailleurs, la ville est surtout réputée pour ses marchés flottants où vous pourrez faire des achats et pour sa vie nocturne avec ses bars et ses boites de nuit.
Vous pourrez vous rendre à l'Opéra de Bangkok et flâner au coeur des nombreux centres commerciaux. Vous trouverez facilement des centres de massage, afin de tester l'efficacité des massages thaïs.
Vous pourrez notamment effectuer des promenades ou des croisières en bateau sur les Khongs.
Profitez de l'ambiance des temples, découvrez la gastronomie thaïe dans la rue, les échoppes et les restaurants...
De manière à vous fondre dans la foule et de découvir les multiples facettes de cette ville riche en couleurs!
Les activités incontournables à Bangkok
Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est une ville animée et pleine de vie, offrant une variété d'activités pour tous les goûts. Que vous soyez intéressé par la culture, la nourriture, la nature ou les activités sportives, Bangkok a tout ce qu'il faut pour vous divertir. Voici quelques-unes des activités incontournables à Bangkok :
Découvrir la ville
Bangkok est une ville passionnante à explorer, avec ses temples anciens, ses marchés animés et ses quartiers colorés. Les visiteurs peuvent passer des heures à se promener dans les rues, en admirant l'architecture, la culture et les habitants locaux. Le Grand Palais, le Wat Phra Kaew et le Wat Arun sont des attractions incontournables pour les touristes. Les quartiers de Chinatown et de Khao San Road sont également populaires pour leur ambiance animée et leur street food.
Activités sportives
Si vous êtes un amateur de sport, Bangkok propose une variété d'activités pour tous les niveaux. Les visiteurs peuvent se joindre à une séance de yoga, pratiquer le Muay Thai, faire de la natation, du jogging ou jouer au golf. Les nombreux parcs publics de la ville offrent également des équipements pour le sport et la détente.
Sorties intéressantes
Bangkok est également célèbre pour sa vie nocturne animée. Les visiteurs peuvent profiter de nombreux bars, clubs et discothèques dans toute la ville. La vie nocturne de Bangkok est connue pour ses spectacles de cabaret, ses bars à rooftop et ses soirées sur les toits des immeubles. La scène artistique de la ville est également en pleine croissance, avec de nombreux festivals de musique, expositions et événements culturels tout au long de l'année.
Principales expériences touristiques
Bangkok regorge d'expériences touristiques inoubliables. Les visiteurs peuvent prendre une croisière sur le fleuve Chao Phraya pour admirer les sites touristiques de la ville depuis l'eau. Ils peuvent également visiter le marché flottant de Damnoen Saduak pour découvrir la vie locale et les produits artisanaux. Les spectacles de danse traditionnelle thaïlandaise et les représentations de marionnettes sont également des activités touristiques populaires.
Les meilleurs endroits pour faire de la randonnée
Bangkok possède une grande variété de parcs naturels et de sentiers de randonnée pour les amateurs de nature. Les parcs de Lumphini et de Chatuchak sont les plus populaires pour leurs sentiers de randonnée et leurs espaces verts paisibles. Les visiteurs peuvent également découvrir la jungle environnante de Bangkok en faisant une excursion d'une journée dans les parcs nationaux de Khao Yai ou de Kaeng Krachan.
Lieux de divertissement incontournables
Bangkok possède une variété de parcs d'attractions, de musées et de théâtres pour divertir toute la famille. Les parcs d'attractions tels que Siam Park City et Dream World sont populaires pour leurs manèges et leurs spectacles. Le Musée national de Bangkok et le Musée Jim Thompson sont des attractions culturelles incontournables pour découvrir l'histoire et l'art thaïlandais. Pour les amateurs de théâtre, le Siam Niramit offre des spectacles de danse et de musique traditionnelles thaïlandaises dans un cadre spectaculaire.
En somme, Bangkok est une ville dynamique et vibrante avec une variété d'activités pour tous les goûts. Que vous soyez intéressé par la culture, la nature, les sports ou la vie nocturne, Bangkok a quelque chose à offrir. Les activités et les expériences touristiques incontournables à Bangkok sont nombreuses et variées, ce qui en fait une destination de voyage inoubliable. -
Jour 6: En route pour Ayuttayah
Au nord de Bangkok et fondée vers 1350 par le roi U-Thong, Ayutthaya devint la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï. Mais en 1767, la ville fut détruite par les Birmans et ce sont ses vestiges qui forment aujourd'hui la ville historique d'Ayutthaya.
Les ruines, caractérisées par les prangs, ou tours-reliquaires, et par des monastères aux proportions gigantesques, nous donnent une idée de sa splendeur passée. Seul le temple Wat Na Phramen est d'époque, en l'état et encore actif.
La ville historique d’Ayutthaya se situe au nord de Bangkok. C’est un des lieux de destination privilégiés en Thaïlande. Elle est le fruit des vestiges de sa destruction en 1767. Mais en réalité, elle est bien plus ancienne. Fondée vers 1350 par le roi U-Thong, elle était la deuxième capitale siamoise après Sukhothaï avant d’être détruite par les Birmans.
La découverte de cette ville historique est enchanteresse. On a l’impression de voyager dans le temps pour retrouver des œuvres typiques de cette civilisation : les prangs, les tours-reliquaires, mais également des monastères, des wats, des temples bouddhistes dont le temple Wat Na Phramen encore en l’état. Une seule certitude prône : le royaume à l’époque était puissant et imposant, il n’y a qu’à voir les dimensions des vestiges.
Certains sont vraiment impressionnants comme la tête de Bouddha prise dans un tronc noueux. Les ruines sont réparties sur une quinzaine de sites. Leur état de conservation est assez impressionnant. Toutefois la couleur rouge de la pierre de construction était à l’origine couverte de plâtre blanc qui s’est dégradé avec le temps. La beauté du site lui a valu d’être classé au patrimoine mondial par l'Unesco
Ayutthaya : capitale du mythique royaume de Siam
Loin des plages paradisiaques de l’océan Indien, Ayutthaya plonge le visiteur dans l’histoire riche de la Thaïlande médiévale. À environ 90km au nord de Bangkok , la ville moderne et les vestiges de l’ancienne Ayutthaya se font face sur les bords des fleuves Chao Phraya et Pa Sak.
Le temps d’une rapide visite d’une journée ou pour des séjours plus longs, ce centre historique offre à découvrir de nombreux monuments datant de l’âge d’or de la ville entre le 14e et le 16e siècle. Un peu plus de deux cents ans qui ont vu se construire quantité de temples, palais et fortifications, témoins de la richesse du royaume de Siam aujourd’hui disparu.
À voir, à faire à Ayutthaya :
Venir à Ayutthaya, c’est d’abord pour se perdre au milieu du dédale de ruines du Parc historique d’Ayutthaya. En effet, sur l’île qui abritait la première ville bâtie à partir de 1350, l’abondance de vestiges est tout simplement surprenante.
Le Wat Phra Si Sanphet est le temple le plus visité de la ville et peut-être du pays. Son alignement de trois chedis bouddhistes parfaitement conservés en fait un monument unique. Non loin de là, l’impressionnant Bouddha de bronze (plus de 12m de haut) du temple Wihaan Mongkhon Bophit vaut également le détour.
À proximité toujours dans cette densité de monuments, le Wat Phra Ram et son grand chedi offre une visite pleine de sérénité le temps de quelques minutes de contemplation.
Pour compléter sa visite d’Ayutthaya, le touriste n’hésitera pas à se faire prendre en photo devant la tête de Bouddha du Wat Mahathat qui a la particularité d’être prise dans les racines d’un arbre et de faire un tour du côté du Bouddha couché de 42m de long, seul reste du Wat Lokaya Sutha.
Pourquoi ne pas prendre une embarcation au Chankasem Palace Pier pour accéder de façon originale au Wat Chai Wattanaram, un temple khmer situé en dehors de la vieille ville ? Enfin, à quelques kilomètres d’Ayutthaya, la ville de Bang Pa-In, ancienne résidence d’été de la famille royale Thaï abrite un somptueux palais.
Principaux événements :
Le calendrier thaï comporte de nombreuses célébrations, qui sont très suivies dans tout le pays. Les fêtes religieuses et agricoles ont en effet un rôle socialisateur important.
Du côté des fêtes bouddhiques, on citera notamment Makha Puja à la pleine lune de février, Songkran nouvel an Thaï du 13 au15 avril ou Visakha Puja, la plus importante fête du calendrier à la pleine lune de mai. Les fêtes agricoles sont principalement liées au cycle de la riziculture comme la cérémonie du Labour Royal début mai.
Les coins où dormir :
Loger à l’hôtel à Ayutthaya est relativement abordable en comparaison d’autres destinations tout aussi prisées. À partir d’un peu plus de 20 euros, il est possible de trouver des hôtels proposant des services de qualité à proximité des lieux d’intérêt.
Kantary Hôtel : 168 Moo1 Rojana Road Tambol Tanu, Aumphur U-Thai, Ayutthaya – Tel : + (66) 0-2233-3433.
Ayothaya Riverside : 91/1 Moo 10 Tambol Kamang, Amphur Phanakorn Sri Ayutthaya, Ayutthaya – Tel : +(66) -0-3523-4873-7
Ayutthaya Garden River Home : 54 Moo 7 Bangkrasun Bang Pa-In, Ayutthaya – Tel : +(66) 0-3570-4582
Cuisine et spécialités culinaires :
La cuisine thaïe est connue dans le monde entier et appréciée des gourmets. Il est donc indispensable de déguster les spécialités locales pour s’imprégner de la culture. De nombreux établissements de qualité vous proposent une cuisine variée, raffinée et bon marché pour un repas ou une simple collation à toute heure de la journée, voici quelques-uns :
Coffee Old City : Chikul Road, Ayutthaya - Tel: +(66) 0-8988-9909-2
Nut's Place 49/19 Soi Mahala, Ayutthaya – Tel : +(66) 0-8946-4938-5
Baan Khun Phra 48/2 Th U Thong, Ayutthaya – Tel: + (66) 0-3524-1978.
Climat et géographie :
Pour partir en Thaïlande, il est recommandé d’éviter la période de la mousson de juin à octobre. Pour Ayutthaya, située au nord du pays, l’été peut parfois être difficile à supporter avec des températures pouvant atteindre 40°. C’est donc de novembre à février, pendant la saison sèche qu’il fait bon découvrir le pays avec des températures tempérées et un ciel sans nuage.
Liens utiles :
http://www.ambafrance-th.org/ : Ambassade de France en Thaïlande
Ruines à Ayutthaya
Ayutthaya est un site archéologique incontournable de Thaïlande. Au nord de la capitale Bangkok, dont elle n'est séparée que par une quarantaine de kilomètres, Ayutthaya désigne aujourd'hui la ville nouvelle mais surtout, pour ce qui nous intéresse, la vieille ville, ou ville historique : fondée au XIVe siècle, elle est désignée capitale du royaume thaï éponyme, qui durera jusqu'au XVIIIe siècle, détruit par les Birmans.
Les dimensions des vestiges retrouvés laissent supposés un royaume puissant : plusieurs grands temples bouddhistes (appelés Wats), des palais, des forts, le site ne manque pas d'impressionner ; la tête de Bouddha prise dans un tronc noueux, ou la statut couchée de ce même Bouddha comptent parmi les images emblématiques de ce site hors du commun. Immanquablement classé au patrimoine mondial par l'Unesco...
Préparer son voyage Ayutthaya
L'ancienne capitale du royaume d'Ayutthaya et devenu un parc historique important en Thaïlande. Situ au nord de Bangkok, de nombreux touristes viennent visiter ces ruines du XVéme et XVIéme siècle. Vous pourrez y venir facilement par vous même ou réserver une excursion organisé et la visite d'Ayutthaya fait partie de nombreux circuits organisés en Thaïlande.
Les températures selon la météo d'Ayutthaya
Se trouvant en Thaïlande, la météo d’Ayutthaya n’est pas très différente de celle de la capitale. Les prévisions météo révèlent généralement des variations de températures 35°C au maximum et de 26°C au minimum. Durant la saison dite fraîche ou plus exactement à partir du mois de décembre, la température est comprise est entre 21°C et 31°C. A noter que de courtes averses sont possibles.
Les lieux touristiques sur la carte d'Ayutthaya
Ayutthaya est une ville asiatique qui se situe en Thaïlande. Sa proximité avec Bangkok la rend facilement accessible. Elle attire surtout les touristes par ses ruines de monuments extraordinaires qui restent des vestiges de l’ancienne capitale.
L’un de ses lieux touristiques est aussi le palais royal de Bang Pa-in avec ses magnifiques jardins. C’est également à Ayutthaya que se trouve le Musée national de Sam Phraya. Et ce ne sont que deux échantillons parmi une liste assez longue de places et monuments aussi intéressants les uns que les autres.
A la découverte des plats exotiques d'Ayutthaya
La cuisine thaïe est variée, les plats du sud avec le curry jaune ou avec du rognon estle plus dégusté. Au Nord-est, la cuisine est dérivée de la cuisine laotienne qui est une cuisine paysanne à base de salade de papaye. Elle est parfois pimentée à l'excès et accompagnée de sauces ou fumée de poisson dont la plus connue est lenampla.
Les vaccins, les maladies et la sécurité à Ayutthaya
Il n’y a pas de vaccin obligatoire à faire avant de se rendre à Ayutthaya. Toutefois, les personnes qui prévoient d’être fréquemment en contact avec les animaux sauvages doivent faire le vaccin antirabique. Autrement, pour des questions de sécurité, il est préférable de déposer les papiers administratifs et objets de valeur à la consigne de l’hôtel avant tout déplacement.
Dormir à Ayuttaya
Moins touristique que Bangkok, mais d’autant plus belle, Ayutthaya est la destination phare pour tous ceux qui veulent allier détente et dépaysement aux découvertes culturelles et historiques. Véritable musée à ciel ouvert, la ville abrite de nombreux monuments et édifices religieux qui ont font toute sa beauté. Si cela vous tente, achetez votre billet, réservez votre hôtel et bonjour la découverte.
En parlant d’hôtel, il est primordial de réserver à l’avance si votre séjour coïncide avec une période de fête nationale : Nouvel An chinois, pleine lune du mois de novembre, Loy Kratong, la ville est envahie par les touristes et vous aurez certainement du mal à trouver un hébergement de libre. En ce qui concerne les tarifs des
Découvrir la ville d’Ayutthaya avec les transports traditionnels
Ayutthaya dispose des moyens de transport en commun traditionnels pour découvrir ses quartiers touristiques. Les promenades à dos d’éléphant sont un moyen de locomotion très prisés des touristes à travers la capitale et les sites touristiques. Les vélos sont également des moyens pratiques pour circuler en ville. Des moyens de transport en commun reliant les villages et les villes voisines tels les cars, les bus et les bateaux desservent régulièrement la cité.
Découvrez la beauté et la richesse de la ville d’ Ayutthay
Venez découvrir la beauté et la richesse de la ville d’ Ayutthaya, à 75 seulement kilomètres de Bangkok, le temps d’un séjour détente ou d’un séjour pas cher entre amis ou en famille. Pour des vacances découverte, vous pourrez visiter les nombreux sites touristiques, déguster ses étonnante hôtels Ayutthaya, vous trouverez des plus élevés aux plus abordables, à vous donc de dénicher un hôtel correspondant à votre budget.
Mais une chose est sûre, les prix sont assez attractifs, vous trouverez hôtel avec piscine, quatre étoiles, connexion wifi en demi-pension à moins de 50 €. La ville est très touristique, chose qui influe sur les tarifs des hôtels, pour la joie de ses visiteurs. En ce concerne la propreté elle est généralement de mise, car soucieux de conserver l’image attrayante et attractive d’Ayutthaya, les services de protection sanitaire effectuent souvent et à tout moment des contrôles des hôtels.
On dirait que toutes les raisons sont bonnes pour s’offrir un séjour à Ayutthaya.écouverte des nombreuses provinces de l’Yonne. Réservez votre hébergement en hôtel, gîte ou location de vacances et profitez de la très chaleureuse ambiance locale.
Plus d'infos pour réserver un vol vers Ayutthaya
La Thaïlande est un pays aux mille facettes. A Ayutthaya, on a l’occasion de faire plus ample connaissance avec l’histoire fascinante de ce pays. Il s’agit d’un site archéologique qui se trouve au nord de Bangkok.
Sur place, on peut contempler de nombreux vestiges historiques qui renseignent les vacanciers sur le riche passé de la cité qui fut autrefois la capitale du Siam. On peut y voir des temples bouddhistes, des forts, des palais et bien d’autres encore. On comprend aisément que la ville se trouve sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Avant de prendre votre vol pour Ayutthaya et découvrir des merveilles insoupçonnées, il vous faut vous renseigner au maximum puis réserver un avion pour Ayutthaya. Notons qu’il n’y a pas d’avion pour Ayutthaya, il faudra atterrir dans la ville de Bangkok qui se trouve à une quarantaine de kilomètres seulement. Le vol dure environ onze heures et demie et le prix du billet d’avion est d’environ 600 euros au départ de Paris.
Billets d'avion pas chers pour Ayutthaya
Ayutthaya, est l’une des plus vielles villes thaïlandaises, elle fut fondée en 1350, on vous laisse alors imaginer le nombre de monuments et la richesse du patrimoine que la capitale abrite. Ayutthaya, est une ville qui plaira sans aucun doute à tous les mordus d’art et d’histoire, si vous en faites partie, ceci pourra vous aider.
Ayutthaya ne dispose pas d’aéroport, le plus proche est celui de Bangkok, qui se trouve à 76 km. Comme toute destination touristique de grande envergure, les prix des billets davion pour Bangkok sont assez élevés, soit : Gulfair 555 €, Thaï 557 €, Royal Jordanian 569 €, KLM 579 €, Egyptair 580 € et Emirates 603 €. Pour rejoindre Bangkok depuis Paris, il faudra 11h15 dans les airs.
L’avion atterrira à l’aéroport international Suvarnabhumi. Celui-ci se trouve à 25 km du centre de Bangkok. Pour rejoindre Ayutthaya, vous avez le choix entre le bus, le train ou le taxi. Pour la première proposition veuillez vous rendre à la gare routière du nord Mo Chit, pour la seconde, rendez-vous à la gare de Hua Lamphong et enfin pour le taxi vous pouvez l’emprunter d’emblée à l’aéroport, veuillez bien négocier le tarif de la course avant de monter en voiture.
Bons plans voyages Ayutthaya
À cent kilomètres de Bangkok, la ville d’Ayutthaya est un lieu renfermant une grande histoire grâce à sa civilisation. Les endroits qu’il ne faudrait pas rater une fois à Ayutthaya sont sûrement les temples. En voici quelques-uns :
Wat Pra Srisanphet, un temple de 16 m de hauteur couvert de plus de 200 kilos d’or qui est bâti sur un style typique du pays. On y trouve une statue de Bouddha.
Wat Mahathat, une construction impressionnante avec une Tour se dressant dans le ciel. Celle-ci expose fièrement des objets de culte en or.
Wat Mongkhon Bophit, un temple qui renferme une statue de Bouddha haute de 20 mètres.
Wat Chai Wattanaram orné par des reliefs en stuc.
Pour aller plus loin et réserver un billet d'avion à Bangkok
Les bons plans à Bangkok
-
Bangkok: composez votre voyage sur mesure
-
207 hôtels Bangkok, prix les plus bas garantis
-
Hôtels Bangkok: promos et meilleurs tarifs internet
-
Réserver activités et coupe-files Bangkok
-
Réserver transfert aéroport Bangkok
-
207 hôtels Bangkok, prix les plus bas garantis
-
Hôtels Bangkok: promos et meilleurs tarifs internet
-