Galerie de photos
Vogüe
Copyright: Markus BraunWikimedia Markus Braunhttps://commons.wikimedia.org/wiki/File:Vogue01.JPG
Ce village classé parmi les plus beaux de France surplombe l'Ardèche et offre un château médiéval à explorer. Découvrez son histoire et sa beauté. Visitez durant le printemps ou l'été pour profiter du climat et des activités nautiques.
Vogüé, sur les bords de l'Ardèche, se dresse magnifiquement sur un escarpement d'où s'élève, au dessus de tout, le château et ses quatres tours rondes, autour desquelles s'alignnent de magnifiques jardins en terrasse, baignées par le soleil. Les ruelles du village qui s'étendent sur une pente sont jalonnées d'arcades et de passages voûtés, révélant toute l'architecture féodale que les Seigneurs de Vogüé ont établi.
Situé dans le sud de la France, il serait preque inutile de préciser que son caractère méditérranéen se révèle avec splendeur, autour de petites maisons chaleureuses et riantes. Si le château vous séduit, n'oubliez pas de faire un petit tour dans la cave vinicole du village, ou un petit tour du village en empruntant le train touristique. Situé entre les gorges de l'Ardèche et les montagnes échoises, le village de Voguë est un joli site qui a été classé « un des plus beaux Villages de France ».
C’est dire la beauté qui attend les visiteurs de ce village médiéval. Voguë a été bâti en amphithéâtre, creusé dans la falaise. Le centre ville est un labyrinthe de ruelles au charme ensorcelant. On peut visiter son château du XIIème siècle des seigneurs de Vogüé. Ses plus anciennes parties datent du XIème siècle. Le château appartient actuellement au marquis Pierre de Vogüé mais il est ouvert à la visite depuis 1977 et c’est l’association Vivante Ardèche qui s’en occupe.
Avec un peu de chances, on peut y découvrir également des expositions temporaires. De passage dans ce village, il est intéressant de terminer l’escapade dans les villages voisins. La Beaume, située au pied des gorges de la Beaume ou encore Balazuc, offrent de très jolis paysages culturels comme les musées et on peut y goûter les richesses du terroir charcuterie, fromage de chèvre, nougats… pour le logement, le village de Voguë offre des structures conviviales comme des gîtes ou des chambres d’hôtes.
C’est là, une agréable façon de se ressourcer et de se détendre !
Accessible toute l'année, à toute heure
Gratuit
Auteur: Guide Cityzeum
Accessible toute l'année, à toute heure
Gratuit
1 questions de voyageurs sur Vogüe, Ardèche
Village de Vogüe
voyageur